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![]() ![]() Forever Change Love |
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![]() ![]() 1. The Beatles.. 2. The Velvet Undergrou.. 3. Godspeed you Black .. 4. The Magnetic Fields.. 5. Pulp.. 6. The Clash.. 7. The Beach Boys.. 8. Lou Reed.. 9. Andrew Bird.. 10. The Stone Roses.. 11. Sufjan Stevens.. 12. The Kinks.. 13. David Bowie.. 14. Nick Drake.. 15. The Nice.. 16. Bjork.. 17. The Left Banke.. 18. Bob Dylan.. 19. Radiohead.. 20. Silverchair.. 21. Sagittarius.. 22. Patti Smith.. 23. Blur.. 24. Serge Gainsbourg.. 25. X.. 26. The Smiths.. 27. The Zombies.. 28. Bran Van 3000.. 29. Brian Eno.. 30. Jonathan Richman.. 31. The Mamas & Papas.. 32. The Doors.. 33. Sonic Youth.. 34. The Arcade Fire.. 35. The Apartments.. 36. Pink Floyd.. 37. Neil Young.. 38. Depeche Mode.. 39. Tindersticks.. 40. The Stooges.. 41. Jorane.. 42. The Sonics.. 43. The Pixies.. 44. The Chemical Brother.. 45. Air.. 46. Van Morrison.. 47. Daft Punk.. 48. Bruce Springsteen.. 49. Television.. 49. Van der Graaf Gener.. 50. Ratatat.. 51. MGMT.. 52. The Moody Blues.. 53. The Sparks.. 54. A Silver Mount Zion.. ![]() 56. Soulwax.. 57. Chris Isaak.. 58. Belle & Sebastian.. 59. Death in Vegas.. 60. Scott Walker.. 61. Elvis Costello.. 62. the Beastie Boys.. 63. Tori Amos.. |
Les paroles de The red Telephone, si on faisait abstraction du titre, sont parmi les moins compréhensibles qu'il soit. Bien sûr, je mets à part les soi-disants envolés comico-absurdes des Beatles, ou certaines paroles de Thom Yorke qui sont volontairement incompréhensibles puisqu'elles ne parlent de rien. Non, ici, on parle de quelque chose, de politique, du Viet Nam, d'écoute téléphonique, d'espionnage, mais à qui parlent-ils, pourquoi tant de voix de narration ? Tant de choses qui au final, psychédélisme californien oblige, restent dans un flou rêveur, et la musiqe sans cesse mouvante avec des chœurs à donner des frissons au beau milieu (« cha la la la la, la ! ») peut faire penser à un mauvais trip, mais il y a plus, quelque chose d'inquiétant, une menace. En fait, il y a comme rarement dans une musique rock, du mystère… Love est un groupe qui aurait pu avoir la notoriété des Doors ou des Byrds, proches de leur style de musique, mais qui n'aura pas su soigner son entrée et sa sortie (les deux albums qui encadrent Forever Change restent médiocres, malgré quelques perles dont l'insubmersible Que vidasurtout). En plus, autant dire que la production de l'époque était plutôt de haut vol dans la région californienne. Mais Love aura eu au moins le mérite de nous offrir une œuvre aussi rare et intense que ce Forever change, désormais mondialement reconnu, qui peut s'écouter des centaines de fois sans qu'on en épuise ses richesse mélodiques, textuelles. Baroque, mais enjouée, à en croire des musiques telles que Alone and again, Old man , Live and let live, Maybe the People would be, The Times or between Clark and Hilldale (quel titre!). Et puis on sent d'autres influences que le folk et le psychédélisme dans leur musique, on y trouve aussi des Beatles ( The daily planet ), du Buckley-Morrison ( And more again), en passant par une guitare hendrixienne (la cathartique A house is not a motel)… Ou à moins parfois que l'influence s'est produite dans l'autre sens. A ne pas manquer:
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